THÉÂTRE MORPHOSE

Association Loi 1901 déclarée à la Préfecture des Alpes-Maritimes, N° W062010201

N° de SIRET 823 270 632 00016– APE 8552Z

Licence N° 2-1110848

 

MAgali munchdanseuse-chorégraphe-comédienne

Passionnée par le corps, Magali a une formation en danse classique, jazz (elle devient professionnelle de la Cie Crasto en 1982, et se produit plusieurs années sur scène et pour la télévision), puis découvre la danse contemporaine à 20 ans.
Elle est licenciée en STAPS option danse, avec mention.
Elle commence sa carrière avec la Cie du Huit Renversé, se produit dans divers festivals (Avignon, Danse à Lille, Bagnolet..) et fait des tournées européennes.
Depuis 30 ans, elle poursuit sa carrière d’interprète, chorégraphe,
comédienne et metteuse en scène ; elle collabore notamment
avec les Cies Interstices, MIMO, Poly-Sons, A Chahuter, le Collectif Vendredi, L’Autobus à Vapeur, Faut le Faire, la Voyageuse Immobile, le Tire Laine, et la Cie l’Embardée avec qui elle collabore depuis une vingtaine d’années.
Elle a également joué dans des courts métrages ( Vivat de Gilles
Deroo, La salle d’attente de Sophie Boulanger).
Elle enseigne et anime des ateliers de danse, théâtre, sophrologie
en écoles de danse, milieux scolaires, en hôpitaux de jour, en
Ehpads, centres culturels et de formation...depuis presque aussi longtemps.
Elle est certifiée en sophrologie Caycédienne depuis 2014.
Installée dans la Roya depuis 5 ans, elle continue à travailler avec les Cies du Huit Renversé et de L’Embardée (septembre 2022 Festival Lille 3000 Utopies, octobre 2022 Family Clash co-écrit avec Sylvie Moreaux).
Elle a à coeur de s’adresser à tous les publics et propose des ateliers en milieu scolaire depuis son installation, ainsi que des ateliers de danse, théâtre, sophrologie (écoles maternelles de Tende,
Breil, élémentaires de Saorge et Fontan, collège de Saint Dalmas de Tende, ateliers hebdomadaires à Fontan, La Locomotive à Tende..).
Elle participe activement à la vie culturelle royasque en prenant part, via le collectif Passerelle crée après la tempête Alex, au projet Sognu, projet bien-être qui dure jusque juin 2023 et s’adresse aux demandeurs d’emploi de la Roya et de la Bevera. Elle a proposé des Lectures
dansées avec la Cie Le double des clefs, a également dansé dans le film Ici et maintenant réalisé par Remy Masséglia, tourné dans la Roya. Enfin, elle participe à l’aventure Soeurcières, création participative menée par Irène Piccolo, et joué avec succès dans différents lieux de la
Vallée. Et elle sévit depuis son arrivée dans la chorale Vallée de Choeur.
Depuis cet été elle a rejoint l’équipe de la Cie L’Embrayage à paillettes (Festival L’usine à Gag ) et a enfin pu commencer sa carrière de clown !